Quy nong, Nha trang et Mui ne...

Publié le par Sylvine et Vincent

Nous sommes donc bien au rendez vous pour le Tai chi... mais on est trop crever pour penser à faire de la gym... les bus couchettes c'est bien quand les couchettes sont biens... En l'occurance c'était le contraire...et de toute façon Vincent ne loge pas dans les épaules dans ces couchettes format vietnammien...

 

P1010506P1010512

 

 

Bref nous nous trouvons un petit hôtel sympa et partons faire un petit tour en Ville. Bon c'est pas térrible mais au moins il n'y a presque pas de touristes...

On part donc à la recherche d'un petit resto, mais problème on ne le trouve nul part. On fait la rue en long en large et en travers...pas de resto dénommé Australian Baquery... Et encore merci au Lonely planet pour nous avoir fait chercher pendant 2 heures un resto qui n'existe pas !!!!

Bon au passage, on en trouve un et après un petit repas, on va se mettre sur la plage... Mouai c'est pas géniale. L'eau est bien marron et bondé de petits bateaux et de petites barques rondes... Oké pas de baignade mais on apprécie la plage en tout cas...

 

P1010509P1010513

 

Le lendemain direction le stadium.

Parait il qu'il est possible de voir du viet vo dao là bas... Allé on loue un petit scooter et nous voici parti.

On trouve le Stadium mais visiblement ya pas de Viet vo dao. Bon on demande à quelques vietnamiens qui étaient là. On tombe sur un mec qui parle un peu Anglais. Cool, il nous dit qu'il n'y en a pas maintenant, mais qu'il y en aura fin d'après midi. Il nous dit de le rappeler à ce moment la. Bon ba oké.

En attendant, on pars à la découverte des 2 temples Chams. La grille est ouverte, allé zou on rentre. C'est moins beau que My Son... mais au moins y'a pas de touristes !!!!

 

P1010524P1010529

P1010530P1010538


Bon le gardien au retour nous demande 20.000 Dongs par personnes pour la visite. Quoi mais tu rêve la mon pot!!! Sur le panneaux uniquement écris en Vietnamien, on voit qu'il est indiquer un prix. 3000 Dongs. Il ne se laisse pas démonté par ça et nous dit que c'est le prix enfant !!! Hey pas bête ! Bon un fois qu'il voit que ça ne marche pas, il nous explique que c'est pour lui, pour manger et pour fumer... (il doit pas être payé bien chère pour avouer ça comme ça..) Non mais franchement mec t'abuse ! On filera 10.000 pour les deux places enfant que nous sommes et un chti pour-boire et ça suffit.

 

On va explorer un peut plus les environs et on découvre un temple moderne, avec un bouddha géant....

 

P1010550P1010559

 

Comme vous pouvez le voir, ce bouddhas est marqué d'une croix. Au début on a bien tiké sur ce Bouddhas...et puis on s'est dit que Bouddhas ne pouvait pas être nazi... et en fait on a découvert que cette croix est un symbole solaire positif...repris par vous savez qui.... (encore que c'est pas éxactement le même, pour les observateurs, le sens de rotation est différent).

 

P1010565

Nous repartons en direction de la plage. Parait qu'il y en a une qui n'est pas très fréquentée... on y accède en passant par une léproserie très bien entretenu, on dirait un complexe hotelier. Ca aurait pu etre sympa si il ne faisait pas si froid!

P1010579P1010580

P1010575P1010574

 

Bref nous revenons à temps pour rappeler le mec du stadium. Il se trouve qu'il est responsables des sports de la ville. Quel coup de Bol!!!!

On se retrouve donc à suivre un vietnamien en scooter, en pleine ville à la tombée de la nuit...! (chaque élément en soit est pas facile à faire, alors combiné le tout c'est pas simple! )

On arrive dons sans casse au début de l'entrainement de Vovinam Viet vo dao.

 

P1010581
P1010595

C'est trop mignon ! L'entraiment se passe dehors sur une terrase en béton... Aie Aie Aie... moi qui me plaignait du parquet à poitiers... j'ai gagné le droit de la fermer ! Pire ils s'entrainent à faire des roulades sur de pauvres tapis bouffés de partout et d'un épaisseur inférieure à 5cms... Re aie !!!

N'empêche qu'ils font des trucs de fou... et ils sont toujours en train de déconner... moi qui me croyait une cancre à Poitiers, je me rend compte que finalement je serais dans la norme ici !!!! Je continue à discuter avec le Maitre par l'intermédiare de mon traducteur des sports de la ville. Et il me propose de faire un entrainement, et que je peux rester ici tant que je le souhaite.... Waaa ça serait vraiment géniale, mais mon visa expire bientôt et j'ai perdu toute condition physique depuis 1 an sans sport...

P1010598P1010600

Du coup il me dit que je suis la bienvenue pour revenir quand je le souhaite... T'inquiète pas c'est pas rentré dans l'oreille d'une sourde...et certains copains serait heureux de venir ici avec moi !

Du coup, il me dit qu'il connait bien un des Maitres de Ho chi ming city, et il l'appel même devant moi pour me présenter. Il me tend le téléphone juste après.

C'est un Maitre qui parle Français et je suis donc inviter a voir un entrainement à Ho chi Ming city... Waaaa c'est génial ! Je ne pense pas avoir le temps d'aller m'entrainer, mais si j'ai au moins la chance de voir ça... je ne serai pas venue ici pour rien !!!! Il est très difficile de rentrer dans le cercle assez fermé du Vovinam ici, et on a vraiment eut de la chance de rencontrer cette personne, il a ouvert des portes qu'on aurait eu du mal à pousser. Nous rentrons à l'hôtel, Moi le coeur tout rempli de joie...Et Vincent partage la mienne !!! Bref affaire à suivre.... 

Petite balade en bus le matin pour rejoindre Nha Trang dans la journée puis Mui ne le soir. On savait que Nha Trang était très touristique c'est la raison pour laquelle on est pas resté longtemps. C'est effectivement vrai, c'est une vrai ville station balnéaire... Nous partons nous restauré quand nous tombons dans le même restaurant que le couple avec qui on a voyager dans le bus... Trop bien, on partage donc un repas qui durera jusqu'à 5 heures de l'aprèm... Un très bon moment avec des Alsaciens !

P1010606P1010618

La plage de Nha Trang est jolie, en revanche l'eau marron ne donne pas envie d'aller y piquer une tête !!! 

P1010620

Nous partons le lendemain matin en direction de Mui Ne. Apprement c'est une jolie station balnéaire pas encore trop touristique, toujours selon notre bouquin... On arrive vers 1H30 le matin. Pas un hôtel d'ouvert...

Bon ba on était partis se faire un roupillon sur la plage... mais impossible de la trouver ! C'est quand même dingue. Bon et puis un scooter s'arrête pour nous proposer un hôtel... Allé on va à l'hôtel.

O ba non c'est pas touristique du tout tiens... !!!!!

Les ressorts bouffent la plage (raison pour laquelle on ne pouvait pas la voir ! ) et c'est envahie par les Russes... Même dans une agence de voyage, la nana ne parle pas un mot d'anglais...juste le Russe ! Les menus des restos sont en Russe, et il faut demander un menu en anglais... c'est un peu le monde à l'envers. Bref ça chlinge le fric....

Bon Mui Ne a au moins l'avantage d'avoir des eaux bleues... du coup vous savez qui fait le poisson ! 

P1010625P1010630

P1010626

On arrête de râler, on enlève les grolles et on profite du soleil !!!! 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> La photo du bouddhas géant avec sa croix ga... pardon sa croix symbol solaire positif est impressionnante et lourde d'histoire. La sagesse finit par l'emporter mais à quel prix.....que l'usurpateur<br /> n'a pas payé....<br /> Plus fun, alors Nounou, le Viet vo dao, ça titille ou ça titille pas......<br /> C'est dommage d'avoir laissé la condition physique au vestiare.......<br /> mais bon, il fallait bien faire des choix......<br /> Profiter de votre super périple jusqu'au bout et merci encore à tous les deux de nous avoir fait partager sur votre blog ces douze mois de merveilleuse aventure.<br /> A bientot les p'tits loups<br /> Nous sommes maintenant très impatients de vous revoir....<br /> Jp Moon et le Gros Pif.<br /> <br /> <br />
Répondre