Hoi An et temples Cham

Publié le par Sylvine et Vincent

Nous arrivons donc a Hoi An... Petite ville portuaire d'un ancien temps. La petite ville est bien conservée... et garde un charme pour le moins authentique ! Et MERCI à celui qui a eu la génialisme idée de mettre une rue piétonne interdite aux scooters !!!

Nous partons donc à la découverte de la ville. Bon, bien sur la pluie n'aide pas tellement mais c'est mignon tout plein !

 

P1010375P1010376

P1010380P1010384


On passe devant le pont Japonnais et pas mal de temples...malheureusement tous payants...


P1010393P1010401

Me voici en prise avec une marchande de K way... et ça fait bien marrer Vincent qui pour l'occasion prend la photo ! Non mais vraiment merci j'ai déjà un parapluie...(petite dédicasse à mon loulou au passage )!!!

 

Le lendemain, direction My Son ! Ce sont les ruines de l'ancien royaume Cham. Elle sont très connues et font office de petite Angkor Wat ( Cambodge).

 

P1010434P1010448

P1010442P1010447


Mais même si c'est très touristique, nous avons bien fait de faire l'excurtion en bus, car on avait un guide qui nous expliquais le pourquoi du comment !

Ce ne sont pas des temples Bouddistes, mais Hindouistes !

Du coup, on a pu en apprendre un peu plus sur cette religion. C'était vraiment passionnant !

 

P1010457P1010473

P1010471P1010478


Et les ruines sont magnifiques ! Malheureusement la plupart des têtes des statues ont du être refaite. Merci aux collons Français d'avoir arraché ces têtes pour les vendres aux plus offrants et par la même occasion détruit le patrimoine vietnamien !!! CLAP CLAP CLAP !

Bon, les ravages de la guerre ont aussi détruit beaucoup, et c'est très bizarre de faire cette visite aux milieux des trous causé par les bombardements !

 

P1010474P1010499

 

Une grande partie du site a été restauré, mais disons qu'il y a un petit problème... plus personne ne sait comment ils ont fait à l'époque !!! Les temples sont battis en briques, mais sans mortier. Et les temples résistent aux ravages du temps ! C'est a dire que la partie qui est restauré est bouffé par la mousse, l'autre, celle faite par les Cham n'a aucun défaut de ce genre et parait juste neuve !!!

 

P1010490P1010468

 

Nous prenons maintenant le bus en direction de Quy Nong. Nous avons un bus couchette mais normalement on n'arrive a Minuit, donc pas vraiment le temps de faire un roupillon !

Sauf que, notre chauffeur se prend pour schumi et trace a des allures inconsidérées... Et un moment on entend un bon gros buit bien sourd a l'avant du bus... Alala qu'est ce qui se passe ??? Non, rien n'a été heurté, mais on a crevé un pneu... Enfin un pneu c'est vite dit. Disons plus une bande de cahoutchou lisse sur une roue ! 

 

P1010501

Bon, nous sommes au Vietnam et bien sur appeler une dépanneuse n'est pas dns leur vocabulaire... alors la solution est simple. Puisqu'il y a deux roues à l'arriére de chaque coté du bus...pourquoi ne pas en prendre une et la mettre à l'avant ! Ba oui! Fallait y penser ! Nous voici donc arreter pour quelques heures... Et nous arrivons a Qyu Nong a 6 heures du matin... nikel on a économiser une nuit d'hôtel, et on est juste a temps pour le tai chi du matin des vietnamiens!!!

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> super la suite de vos aventures avec ces photos...... Je rêve de la Baie d'Along...... ça doit être magique .....<br /> Je vous embrasse fort tous les 2 et vous dit à très bientôt dans les Deux Sèvres. Big Biz<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre